Savoirs et cultures

Mis en place dans le cadre du PREFOB -Programme Régional d’Education et de FOrmation de Base en Guyane, le dispositif Savoirs & Cultures s’articule autour de l’apprentissage de la langue française, qui assure une certaine autonomie au quotidien, et le développement social et culturel en Guyane a travers une offre d’activités complémentaires.

Pourquoi ?

Le dispositif Savoirs & Cultures s’assure de la cohérence et de l’impact des actions de formation menées sur le territoire. Pour cela, il gère et coordonne la mise en réseau de tous les acteurs (associations, institutions et organismes).

Pour qui ?

Le public visé est très large. Le dispositif souhaite profiter aux enfants scolarisés ou non âgés de 0 à 16 ans et à tout adulte francophone ou non francophone.

Comment ?

Le dispositif s’appuie sur les partenaires et les actions développées sur tout le territoire. Il sera soutenu par les intervenants dans la formation ou l’éducation de base structurés en réseaux.

Parution d’album

Paroles de femmes , l'album musical est enfin là !
Il regroupe 8 titres écrits par des stagiaires lors d'un atelier d'écriture animé par Réginald, grâce au soutien de la fondation Orange. Les stagiaires feront sa promotion tout le mois de septembre sur les ondes guyanaises. Plus d'infos auprès du pôle d'animation de Cayenne : 0594 38 19 06.

Actualités des formations

Retrouvez les actualités des stagiaires en formations sur le blog : http://www.arbrevoyageur.fr/